Actualités

randomposts

utiliser toute la performence de ton pc

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh2uvX7cqpta5Ig4S1D62DtyeXeP2sQaQGs8SbfiuU_K9z0OkkyNle5WNxC5XH54SOHt65Agl5fX5AFagDlII8hl2ZDqurC94mwZ8quQhjN1kHkLT9A2D5TOzEfYi96T28AnCEhfm02kh7J/s1600/maintenace.png
Voici 10 étapes pour augmenter la vitesse de votre ordinateur sans rien rajouter à votre PC.
Après seulement quelques mois d’utilisation, l’ordinateur peut devenir très lent. Beaucoup d’entre nous auraient le réflexe de changer pour un PC plus performant ou encore, acheter des composants informatiques pour augmenter la vitesse de l’ordinateur. Grâce à ces 10 étapes, simples à réaliser, vous redonnerez la vitesse de départ à votre ordinateur.

Première étape : Vider le répertoire Temp, régulièrement. Après un bref instant, le répertoire Temp se remplit de centaines de fichiers temporaires qui sont complètement inutiles. Cela ralentit énormément la vitesse de votre ordinateur.  Pour supprimer les fichiers Temp, suivez ce chemin :
C:\Windows\Temp et supprimez tout ce qui se trouve comme fichier dans le dossier Temp.  

Deuxième étape : Vider les fichiers internet temporaires régulièrement. Pour vider les fichiers Internet temporaires, allez dans le panneau de configuration et double-cliquez sur l'icône Options Internet. Choisissez de supprimer les cookies, et de supprimer les fichiers. Cela effacera tous vos fichiers Internet temporaires.

Troisième étape : Vérifiez vos disques durs pour déceler les problèmes. Si vous utilisez Windows 95 ou 98, double-cliquez sur Poste de travail. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur C et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Outils et choisissez de vérifier l'ordinateur. Si vous choisissez de faire un examen approfondi, il vérifiera le matériel pour vérifier les dommages physiques présents sur le disque. Une fois terminée, choisissez de réparer les erreurs qu'il trouve.

Si vous utilisez Windows 2000, Xp ou Vista, double-cliquez sur Poste de travail. Cliquez droit sur le lecteur C et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Outils et choisissez la vérification des erreurs. Cliquez sur: Vérifier maintenant. Vous avez alors deux cases à cocher. L'option du haut est pour vérifier le fichier, et la deuxième option pour le matériel (disque physique). Vérifiez l'un ou l'autre, ou les deux.

Quatrième étape : Un examen plus approfondi du disque dur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le logiciel TuneUp Utilities. Cette application peut être utilisée gratuitement durant 15 jours. Ce logiciel aidera à déceler les problèmes sur votre disque dur en plus d’augmenter la vitesse de votre ordinateur.

La 5e étape consiste à paramétrer quelques éléments dans votre ordinateur par vous-même. Pour les utilisateurs de Windows XP, il est possible de désactiver un certain nombre de fonctionnalités inutiles. Suite à ces réglages, Windows fonctionnera sûrement beaucoup mieux.

Pour se faire, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Avancé. Dans la section Performances, cliquez sur le bouton Paramètres. Sur les effets visuels, vous verrez une liste de cases à cocher. Par défaut, ils sont tous cochés. Vous n’avez vraiment pas besoin de tous ces éléments pour faire fonctionner correctement Windows. Passez chacune des cases et  déterminez celles que vous devez conserver ainsi, et décochez ceux qui ne servent absolument à rien, sauf ralentir votre ordinateur.

6e étape : Désactivez Active Desktop. Active Desktop transforme votre ordinateur de bureau en une page Web. C’est bien, mais il ralentit énormément votre ordinateur. Vous verrez rapidement une augmentation de performance une fois Active Desktop désactivé.  Pour se faire, cliquez avec le bouton droit sur le bureau et dans le menu déroulant, choisissez Active Desktop. Dans cette option, désactivez la case à cocher Afficher le contenu Web.
 

La 7e étape consiste à Installer et exécuter un bon antivirus pour empêcher ceux-ci de s’installer et de ralentir votre ordinateur. Un de mes favoris est AVG. Ce n'est pas seulement un bon antivirus, mais il est également gratuit!

8e étape, débarrassez-vous des logiciels espions. Un grand nombre d'utilisateurs d'ordinateurs ne savent même pas ce qu’est un logiciel espion. Si vous avez des fenêtres pop-up, lorsque vous n'êtes pas encore sur l'Internet, ou si votre ordinateur a été lancé de manière anormalement lente, sans raison, vous avez probablement les logiciels espions dans votre PC. Pour éliminer et empêcher que de nouveaux logiciels espions s’installent dans votre ordinateur, nous vous suggérons deux logiciels AntiSpyware, AdAware SE et Spybot. Ces deux logiciels sont hautement recommandés par TechTV et d'autres autorités et fonctionnent très bien ensemble.

La 9e étape consiste à rationaliser MSCONFIG. Avec cette étape, votre ordinateur retrouvera une bonne vitesse de croisière. Plusieurs logiciels se lancent automatiquement lorsque vous allumez votre ordinateur. Pourtant, ils ne sont pas du tout utiles. Ce sont de minuscules programmes qui vous privent de la mémoire et de puissance de traitement. Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement, alors que d’autres ne font que ralentir votre ordinateur. Pour désélectionner certains de ces logiciels, suivez ces directives : dans Windows 98, Me et XP, cliquez sur Exécuter et tapez msconfig. Cliquez sur l'onglet Démarrage. Ceci est une liste de tout ce qui est en cours d'exécution en arrière-plan, dont certains apparaissent dans la barre d'état système.

Maintenant, attention, certaines de ces applications sont utiles. Certains éléments sont à garder tels que Ctfmon.exe, Scan Registry, Équipe Monitor, la barre d'état système, LoadPowerProfile, Rundll.32 et tous les logiciels antivirus. Alors que d’autres, tels que NeroCheck, ypager, qttask, AOL, et tout autre logiciel de messagerie instantanée peuvent êtes décochés. N'oubliez pas que si quelque chose ne fonctionne pas, parce que vous avez tourné le tout, vous pouvez toujours revenir en arrière. Grâce à cette étape, votre ordinateur augmentera significativement sa vitesse.
 
Finalement, la 10e étape est de défragmenter vos disques durs. REMARQUE: Pour bien défragmenter un disque dur, vous devez avoir un minimum de 15 % d’espace libre sur votre disque dur.

Pour défragmenter vos disques durs, double-cliquez sur Poste de travail. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur c et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Outils et choisissez le bouton en bas, à Défragmenter maintenant.
utiliser toute la performence de ton pc Reviewed by NABIL on 07:25 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.