Actualités

randomposts

Toutes les icônes du bureau sont identiques, Que puis-je faire?


Sans que je sache comment, mes icônes sur le Bureau affichent toutes le même logo, ce qui me complique vraiment la tâche au quotidien. Que puis-je faire? 
Les problèmes d'icônes sont généralement liés soit à un dysfonctionnement du cache de Windows, cette zone de stockage temporaire où le système mémorise les icônes de façon à les afficher plus rapidement, soit à des paramètres anormaux d'associations entre applications et types de fichiers.
Pour réparer le problème du cache, téléchargez et lancez l'utilitaire ShellConFix disponible à l'adresse http://tinyurl.com/dys5ky.
Pour réparer le problème des associations dans Windows XP ouvrez le menu Démarrer, sélectionnez Configurer les programmes par défaut, puis cliquez sur Microsoft Windows et OK. Sous Windows Vista et 7, utilisez l'outil File Association Fixer que vous trouverez à l'adresse http://tinyurl.com/32fx2gq. Sachez que vous pouvez aussi rétablir les associations individuellement; pour que les documents Word, par exemple, retrouvent leur icône ornée d'un W, voici comment faire avec Windows 7 (la procédure est pratiquement la même avec Windows XP): cliquez sur l'un d'eux du bouton droit et choisissez Ouvrir avec. Sélectionnez l'icône Microsoft Word (si elle n'apparaît pas, cliquez sur Autres programme), cochez la case Toujours utiliser le programme sélectionné et validez par OK.
Toutes les icônes du bureau sont identiques, Que puis-je faire? Reviewed by NABIL on 01:40 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.