Comment testez vos barrettes de mémoire vive ?
1 RELEVEZ LES CARACTÉRISTIQUES
A l'aide de CPU-Z, identifiez les caractéristiques principales de votre kit de mémoire vive.Allez à l'onglet Memory et notez sa fréquence de fonctionnement ainsi que les quatre premières valeurs du Cas. Elles correspondent à la latence de vos barrettes.
2 TESTEZ UN LONG CALCUL
Téléchargez Super PI (http://tinyurt com/yasbjvj), un outil gratuit qui vous permet de calculer des millions de décimales de Pi. Dans la mesure où l'overclocking de la mémoire vive ne conduit qu'a d'infimes améliorations, ce test est primordial...
3 VÉRIFIEZ LE RÉSULTAT
Après avoir lancé Super Pi, déroulez le menu Calculate et choisissez 1M: vous calculerez ainsi un milliers de décimales. Relevez cette valeur et reconduisez ce test à l'issue de l'overclocking de vos barrettes de Ram,afin de vérifier l’intérêt de l'opération.
4 TESTEZ L'OVERCLOCKING
Très utile pour valider la stabilité de l'overclocking de votre processeur et de vos barrettes de Ram,Prime95 est un outil gratuit (http://tinyurl.com/y8bwcl2).Au lancement du logiciel, cliquez sur Just StressTesting puis cochez la case Custom et cliquez sur OK.
5 DIAGNOSTIQUEZ VOS BARRETTES
Tout semble bien fonctionner et vous pouvez conserver vos réglages !À l'inverse, si vous avez rencontré une série d'erreurs, testez vos barrettes à l'aide de Memtest136+ (www.memtest.org). Choisissez la version prévue pour les clés USB et redémarrez votre PC dessus.
Comment testez vos barrettes de mémoire vive ?
Reviewed by NABIL
on
18:57
Rating:
Aucun commentaire: