L’assemblage de PC : Montage du processeur

- Soulevez la barre du Socket ZIF (Zero Insertion Force).
- Insérez le processeur (sans forcer) dans le socket, en veillant à bien le positionner par rapport au(x) détrompeur(s). (en général un coin ou deux du processeur est dépourvu de broches et il(s) doit(vent) correspondre à celui ou ceux du socket)
Avant de baisser le levier de verrouillage, vous devez vous assurer que le processeur repose entièrement sur le Socket et qu'il ne reste aucun jour. La pression exercée par le radiateur sur un processeur mal monté peut l'endommager.
- Rabattez la barre du socket ZIF
(Vérifié que le processeur soit solidement enfiché, c’est pas non plus la peine d’y aller avec une pince !!!)
- Les utilisateurs qui préfèrent optimiser la dissipation thermique devront opter pour une solution plus efficace que le pad du radiateur présent à l’achat, comme de l’Artic Silver. Enduisez la partie centrale du processeur (ou toute la partie du dessus pour les Pentium 4) d’une fine couche de pâte thermique, cela assurera une parfaite dissipation de la chaleur avec le ventilateur, 1 goutte suffit. (Avec Paic exel, on pourrait même faire la vaisselle du village voisin !!) Si vous optez pour la pâte thermique, n’oubliez pas d’ôter le pad du radiateur. Un bon coup de sèche cheveux rendra le pad malléable, il restera à le racler avec une lame de cutter.

L’assemblage de PC : Montage du processeur
Reviewed by NABIL
on
01:37
Rating:

Aucun commentaire: