Bases de l’Observateur d’événements
Les événements recensés par le système sont de quatre types :
- Les Informations. Événements sans gravité. Indiquent un changement dans une configuration ou une opération s’étant déroulée correctement.
- Les Avertissements. Un problème perturbant s’est produit, ceci peut avoir une incidence sur la stabilité d’une application ou des résultats sont erronés.
- Les Erreurs. Un problème grave s’est produit, ceci peut avoir une incidence sur la stabilité du système tout entier, ou le fonctionnement de l’application.
- Critique. Un problème grave s’est produit, cela implique que le système ou l’application sont indisponibles et cette erreur ne peut être résolue automatiquement.
- Les Audits de réussite. Seront stockées les informations concernant des actions de sécurité ayant réussi telles qu’une ouverture de session ou l’accès à un fichier.
- Les Audits d’échecs. Toute tentative non aboutie sera stockée sous forme d’échec.
- Le Journal d’applications : stockera les événements liés aux applications, tels que les services ou MSN live Messenger.j Le Journal de sécurité : stockera les informations liées événements de sécurités telles que les ouvertures de session, les modifications de permissions.
- Le Journal de configuration : enregistrera les modifications de configurations du système telles que Windows update et le passage de certains patchs.
- Le Journal système : tous les événements système seront stockés, comme les erreurs d’écriture sur un disque dur, les démarrages du système, les mises à jour de configuration réseau.
Bases de l’Observateur d’événements
Reviewed by NABIL
on
19:08
Rating:
Aucun commentaire: